Shopping Carts Crashing
>>> Antipop consortium
         Autant vous dire tout de suite que cet opus d'Antipop Consortium, groupe désarmant à souhait composé de High Priest, Sayiid et Beans, est introuvable. Excepté sur le net mais les imports japonais ça coûte plus que cher !
Antipop est un véritable laboratoire et c'est pour les surprises qu'ils nous réservent à chaque skeud qu'on les attend. Et une fois de plus on n'est pas déçus, ils détruisent les unes après les autres les différentes étiquettes qu'on avaient essayé de leur coller après "The tragic epilogue"
L'intro porte bien son nom, le disque s'ouvre sur des bruits de caddies qui se crashent. Le sample de cymbale sur "Tilt" rebondit magistralement sur le beat et également sur le flow des rappeurs. On est pas au bout de nos surprises avec "Except from the forthcoming Epic Dogland" qui s'articule autour d'une instru surpuissante qui perd son rythme et débouche sur un interlude à base de "yo man !" qui se termine par l'explosion d'un micro-onde, "I think this jackass put a fuck in the microwave" avant de repartir ! "Technocracy" prouve tout simplement qu'ils ne sont pas signés sur le célèbre label anglais Warp par hasard. Le beat est électro, c'est excellent. Dans la continuité des idées farfelues, Antipop manipule et torture un sample de cantatrice d'opéra, cela devient le cri d'une fille qui se noie sur "Hands behind the piano of time is god". Ou encore le patchwork sonore de "New York" qui nous plonge dans l'ambiance de la ville au travers de klaxons et d'aboiements. Sans oublier le terrible riff de guitare électrique qui fait presque tâche au milieu de l'album electro-expérimentaliste sur "Lazarus Pit". La seule invitée de l'album est Apany B Fly qui rappe impeccablement sur "Verses" avec en fond sonore un tintement de clochette !
Vous l'aurez compris ce Consortium est plein de trouvailles et développe depuis le début le Hip Hop de demain. Avec cet album ils multiplient les bonne surprises sonores et s'éloignent un peu plus de toutes les barrières musicales que l'on pourrait essayer de leur imposer ! Bref un album à posséder absolument par tous les moyens possibles, tant il apparaît comme un classique du genre.


Antipop consortium
LP / sorti en 2001

Chronique de XQlusif
note : 17/20

01 - Shopping carts crashing
02 - Angular
03 - Tilt
04 - Throat culture
05 - Starring me as me
06 - Excerpt from the Forthcoming Epic Dogland
07 - Technocracy
08 - M
09 - Cats Locked Out
10 - The Hands Behind the Piano of Time Is God
11 - Sugar Worm
12 - Depletedo Jr. III
13 - New York
14 - Lazarus Pit
15 - Verses (feat Apany B Fly)
16 - Systaltic Quiescence
17 - Basix

du même artiste:
"rien en stock !"


Retour vers les chroniques Anglophones
Dimanche 23 Décembre 2012
Rapa fait sa rentrée: On n'est pas morts!Voici les chro du VII nouveau et le dernier Fayçal! Checkez aussi les derniers rapapodcasts concoctés par l'ami Phonky.
© 2024, rapanization.com - contacts - Flux rss