Speed Zone
>>> Kid Royal S
         Kid Royal S est un jeune artiste libanais arrivé durant son adolescence en France. Après une apparition sur la mixtape "Attentat n°2", il nous livre ici un mini-album intitulé "Speed Zone".
La "Speed Zone" on y rentre dès le premier titre. En effet en plus d'un beat plus que rapide sur une instru composée d'une simple mais efficace boucle de piano, le rappeur enchaîne les rimes à une vitesse incroyable. Speed Zone n'est qu'une simple présentation mais on sent déjà tout le potentiel derrière.
On ressent les origines libanaises du rappeur dans plusieurs titres, notamment sur "Fuck Captain America" contre, est-il besoin de le préciser, l'impérialisme américain. Ce titre est peut-être un peu facile, on présente Georges W Bush comme un terroriste à la tête d'un "pays impérialiste et radin". Sans vouloir trouver d'excuse à W, bien au contraire, je suis complètement d'accord avec ce qui est dit, je pense simplement que ce titre aurait pu être mieux construit.
Mais le Liban s'exprime surtout au travers de la voix de Kid Royal S sur le titre "Beirut City". Le rappeur s'y livre complètement, il se dévoile: la guerre civile "3000 morts en une soirée couz' mais j'avais qu'un an", la sensation incroyable et à la fois terrible d'être un survivant. Un titre conscient qui remet les pendules à l'heure "Beirut j'te décris, plus hardcore que les té-ci !"
Niveau featurings, là encore on atteint le haut de gamme. Que ce soit Pyroman et Nixon pour un "Rimes + Flow" survolté, les trois MC's mettent tout simplement le feu au mic' ! Mais la meilleure surprise de ce mini album reste à venir, c'est la participation de Saphir et Nikkfurie. Sur une instru produite par le membre de la Caution, le cautionneur confirme les espoirs placés en lui, Nikkfurie déballe son talent de lyriciste et KRS est loin d'être le cheveu sur la soupe ! Bref, trois rappeurs en phase pour un titre plein de vie "si demain je meurs, nique le diable, Satan n'est pas de mon clan !" Bref n'ayez pas peur de la mort mais ne l'oubliez pas "si tu vis en te disant qu'ici bas personne ne peut t'atteindre n'oublie pas que les simples contrôles policiers sont assasins..."
En résumé un mini-album qui annonce du très lourd pour la suite, un rappeur à surveiller de près !




Kid Royal S
LP / sorti en 2003

Chronique de XQlusif
note : 17/20

01 - Speed Zone
02 - Fuck Captain America
03 - Rimes + Flow (feat Pyroman & Nixon)
04 - Beirut City
05 - Necro-Phobe (feat Saphir & Nikkfurie)
06 - Fuck Captain America (Speed Zone Remix)

Du même artiste :


Retour vers les chroniques francophones
Dimanche 23 Décembre 2012
Rapa fait sa rentrée: On n'est pas morts!Voici les chro du VII nouveau et le dernier Fayçal! Checkez aussi les derniers rapapodcasts concoctés par l'ami Phonky.
© 2024, rapanization.com - contacts - Flux rss