Old $chool B.O.
>>> BOSS & FUNKY MAESTRO
         La BO du film "Old $chool" est un peu divisée en 3 parties bien distinctes:
1) les productions de Funky Maestro
2) les productions de BOSS
3) les mixs de BOSS. Chose peu commune, la totalité des instrus sont bons, voire même très bons; les meilleurs sont sans aucun doutes ceux de "L'attraction" de Jaeyez (BOSS), "Vue d'ici", d'Eloquence, Diam's et Jszan Gali (Funky Maestro), "Premiers pas" de Relic (Funky Maestro) et "Old $chool" de la Brigade et JoeyStarr (BOSS). les meilleurs morceaux sont d'ailleurs ces quatre-là, où l'on découvre, pour ceux qui ne connaissaient pas encore, l'excellent groupe Relic ou encore la rappeuse Diam's, talentueuse à n'en rien contester. A ceux-là s'ajoute, parmis les meilleurs moments, "BO Old School", avec MASS et Djafuss.
Le morceau le plus moyen revient à Pit Baccardi feat. Marginal avec "La force vient d'en bas"; bof bof.
Mis à part ce petit accroc, autant tous les instrus s'écoutent sans problèmes, autant les prestations des artistes présents sont tout aussi audibles: dommage, cependant, pour le titre des X-Men qui nous avaient habitués à plus original: leur morceau fait trop dans le banal.
La plupart des morceaux sont des exercices de style ou des égotrips, si l'on excepte les morceaux de l'S-Kadrille, des X et d'Endo, qui signe ici un très intéressent "Casse du siècle", raconté à la manière d'un film.
Quand aux mixs de BOSS, ils sont bons. Que dire d'autre? Au nombre de 4, ils rythment l'album avec des énergiques ou apaisante (celle de "L'indic" est une véritable berceuse!)...
Pour ce qui est de la globalité, la BO d'Old $chool est une bonne compilation, regroupant une multitude d'artistes que l'on avait pas été habitué à voir cohabiter, cela étant notamment dû au fait que les deux producteurs, BOSS et Funky Maestro, avaient déjà tous deux leurs connections différentes.
Agréable à écouter, le CD l'est, c'est un fait. On regrettera pourtant les prestations trop moyennes ou inoriginales de certains rappeurs tels que Pit Baccardi, l'S-Kadrille et, plus surprenant, les X-Men. Mais autrement, pas de regrets majeurs à l'échat, on se le passe en boucle durant des jours... mais quand on s'en ait lassé, c'est une fois pour toutes! Bizarre...




BOSS & FUNKY MAESTRO
LP / sorti en 2000

Chronique de Jeck
note : 11/20

01 - Intro feat. Abou & Vensty: Portait robot
02 - Pit Baccardi feat. Marginal: La force vient d'en bas
03 - K-Reen feat. Dany Dan: Souviens-toi
04 - Mass feat. Djafuss: BO Old school
05 - In my Room (BOSS mix)
06 - L'S-Kadrille: par tous les moyens
07 - Endo: Le casse du siècle
08 - L'indic (BOSS mix)
09 - X-Men: Sur les boulevards
10 - Jaeyez: L'attraction
11 - Le braquage (BOSS mix)
12 - Eloquence, Jszan Gali & Diam's: Vue d'ici
13 - Le casino (BOSS mix)
14 - Relic: Premiers pas
15 - La Brigade & Joeystarr: Old School
16 - Outro

Du même artiste :


Retour vers les chroniques francophones
Dimanche 23 Décembre 2012
Rapa fait sa rentrée: On n'est pas morts!Voici les chro du VII nouveau et le dernier Fayçal! Checkez aussi les derniers rapapodcasts concoctés par l'ami Phonky.
© 2024, rapanization.com - contacts - Flux rss