Que de la haine
>>> ANFALSH
         On démarre avec un pur live de ouf ! Que de la haine c'est le nom de la tape mais aussi celui de la track 01. Enregistré à Strasbourg, impressionnant en tous points !!! Le flow de Sheryo ne prend pas une ride sur scène au contraire !!! (ce qui est extrêmement rare pour ne pas dire unique). Les plus grosse rimes sont doublées par Casey lorsque Sheryo rappe et vice versa ce qui produit un effet excellent. Le flow de Casey est quand a lui moins fluide qu'en studio mais ses rimes ultra rapide (presque tous les mot rimes ou un sur deux !!!) font pardonner se petit défaut de flow. L'instrumental n'est autre que celui de la chanson "Dead Wrong" de Notorious BIG et Eminem.
Bombe sur bombe on enchaîne avec le meilleur ego trip que j'ai jamais entendu !!! Originaire de la mixtape de Dj Cocko, Sheryo est ici en solo. Son flow n'est pas rapide mais colle parfaitement au tempo donné par les guitares électrique de l'instru. Mais le plus impressionnant c'est bien les lyrics, les métaphores, les rimes sont selon moi parfaite ! (" J'prend pas d'ke-co mais chuis al comme Pacino. ") C'est du pur viagra pour oreille.
Toujours un extrait de la mixtape de Dj Cocko mais cette fois-ci c'est Casey qui vient poser, c'est beaucoup plus posé, plus triste (plus humble, mais ça on en veut pas trop a Sheryo) une chanson touchante, avec l'instru " imitation live " et la voix qui hurle " CASEY ARRÊTE !!! " la même voix qui hurlait tout à l'heure " SHERYO ARRÊTE !!! ".
Toujours dans l'ego trip mais cette fois y'en a 4 différents, Sheryo, B.jeames, Navea, Casey. Sur l'instru de la chanson Do it now de Mos def et Busta rhymes. C'est extrait de la mixtape 96.2 Sheryo : c'est de l' ego trip avec un pur flow fluide et rapide, B.james c'est de l' ego trip avec un big flow bien fat et lent, Navea c'est de l' ego trip avec un pur flow tranchant et rapide mais on pige pas toutes les paroles et Casey c'est devinez quoi ? Et bien non, c'est pas de l' ego trip ! Un pur texte sur la rue comme d'habitude avec lui, c'est largement le plus humble de tout anfalsh. J'ai adoré le gros darwah a la fin du morceau. Un classique de Anfalsh.
Qui ne le connais pas ce morceau ? Extrait de la mixtape Maximum boycott (vol. 1) l'équipe de choc Navea, Sheryo et B.james. L'instru a la pointe de l'originalité, avec une bass bien lourde histoire de dire " faite gaff c'est du gros morceau ca !!! ), et le petit beat en forme de Sonnette qui donne justement toutes cette originalité au morceau. Alors la stratégie de guerre est simple : Navea insulte le système de la radio et le sois disant skyrock système, Sheryo : défonce tout les wacks et la plupart des skyrock's star y passe : I am, 3ème oeil, F.F, def bond et aussi les 4 P.D de K.D.D. (dans l'ordre pour ceux qui connaisse) et B.james : encule ces wacks, leur entourage et baise leurs meuf et tout ca lyricalement bien sur !
L' ego trip est de retour après ce petit break. Extrait de la mixtape de Dj hamdi. Sheryo, Navea, Casey et pour la première fois de la tape : Prodige sont de la partie. C'est simple : si on aime pas l' ego trip, les rimes surpuissantes, et les flow fluide et parfait alors on aime pas cette cassette et en particulier cette track étant donné qu'ici même Casey par en ego. Et même ici on sali le mot Freestyle. Par contre pas le mot live, car ce morceau es issus d'un concert fait a Strasbourg, mais le fait que l'on remarque que les paroles sont préparées c'est le doublage des rimes qui est un classique de Sheryo et Casey puisqu'il le font sans cesse sur la scène. Ce morceau confirme bien le sentiment du début : Sheryo en live c'est un big boss, et c'est indiscutable car même si on aime pas ces paroles, sont flow en live est carrément unique.
J'men bats les nuts. La phrase que j'utilise le plus dans la vie de tout les jours et aussi la phrase que j'aime le plus. Quelle rapport entre cette phrase et cette track ? Et bien c'est dans cette chanson que je l'ai découvert (et dans le clash sadik asken). Un gros beat fat avec des flow sans fantaisie qui collent plus que parfaitement sur l'instru. Les trois mousquetaire sont ici : Sheryo, Casey et Navea. Les rimes de Casey sont encore une fois rapide une rime par mot presque, et pour une fois on comprend bien tout ce que dit Navea, ce morceau est extrait de a mixtape de Dj karz. Un beat qui fait penser au film Psycho, plus tôt lent avec des flow agressif collant bien a l'instru ce qui donne un effet " méchant " a ce morceau. Extrait de la mixtape Blackarisk, Navea, Prodige, Casey et Sheryo sont les soldats qui sortent leur crocs sur cette track.
Extrait de la mixtape Virus. Une instru triste avec un bon couplet de Navea. Et ensuite lorsque c'est au tour de sheryo, c'est exactement le texte d'un couplet de En garde ! chanson présente sur l'ep de Sheyo. Ce qui est bizzare c'est que l'instru de En garde est très survolté alors qu'ici c'est le contraire mais dans les deux cas c'est de la bombe.
Une pure bombe maintenant, extrait de la mixtape Guerre et paix, Sheryo et Navea posent deux couplet génial, de par les flow, les rimes et les paroles. En restant dans l' ego trip (" allez viens prendre un cour c'est pas très chère pour ce que ca déchire ") de base c'est une bombe avec l'instru et son " cut " de beat réglé au millième, ultrarapide ! J'ai bien aimé la petite ambiance " rocky balboa " qui apparaît de temps en temps avec les violons.
On passe d'une bombe a une arme de déstruction massive. En live a Niort, PARCE QUE est pour moi le meilleur live de Sheryo et Casey (en chanson). Le gros Beat Funky et bien lourd, le flow de Sheryo (a couper le souffle sur scène) la manie de Casey de faire 1 rime a la seconde, le changement d'instru au dernier couplet, tout ca fait que c'est un mythe cette chanson. (" Chaq'une de mes mixtape, fument des big tête de weed, pour être fluide j'ai de l'alcool en flash que j'tiss ANFALSH ")
A par les lyrics rien ne met la track 13 (qui est issu de la tape Freestyle gouffre) le flow n'est pas aussi rapide qu'avant mais cela passe mieux sur une prod aussi triste que ca. Sheryo, Navea, Prodige, Casey sont quand même très en forme.
Attention alerte rouge des oreilles déclenchée. Une pure bombe, la prod est magique, rien a voir avec le reste de la tape. Issu de la tape Dj cocko vol.2, Sheryo et Casey se déchaîne sur cette bombe. Tout est bon, les paroles (dans l' ego trip bien sure mais quelle bonheur) surtout le moment ou sheryo balance a toute vitesse et parfaitement en rythme : " C'est trop flow / C'est trop haut / C'est trop beau / C'est Casey, Sheryo / et Dj cocko / yo / ". Les lyrics de Casey sont quand eu ceux du morceau parce que. Le refrain est excellent aussi : " Qu'est ce qui s'passe ? Les mc's flip pour leur place ? Et bein ils ont raison, la concurrence n'a qu'à bien se tenir, Le pire reste a venir, bientôt ces wacks mc's ne seront plus q'un mauvais souvenir ". Une bombe !!! 6 étoiles *****.
L'instru de ce soit disant freestyle (avec des textes préparer) passe inaperçut on entend juste un peu le pulique car c'est en live a Niort. Comme d'habitude le duo Sheryo et Casey se double leur rimes sur scène. Rien d'extraordinaire.
Retournez la cassette et attendez-vous au clash du millénaire. L'improvisation du siècle. Une pur tuerie. Sheryo vs. Sadik (kesskisspasse) asken. Version intégrale tout y est même les rounds qui n'étaient pas sur Sang d'encre. Sheryo on le savais doué sur scène, en impro, et en ego trip (et en écriture quand il si met) mais alors en clash, c'est 0 chance de survivre. En plus les phase du Dj sont excellent il y en a 11 différente dont 3 exellente (la 5, 8 et10ème). Toutes les phase sont enclanché par de petit cut de scratch. Voici quelque exemple de phrase de sheryo en pur impro et en clash : " Bon alors tu va sortir une pancarte a chaque fois que tu fait une rimes parce que je les vois pas / Jt'tais déjà dit que sheryo il blague pas ", " Nan mais attend, ici personne rigole, ici c'est l'école du sous-sol espèce de petit guignol ", " Maintenant Sheryo est au sommet et tu sais que ca promet quand je commence à lâcher les phrase qui t'écrase espèce de pauvre naze ". Asken lui rap plutôt bien mais aucun rapport avec sheryo en impro y'a pas photo, même s'il fait quelque bon truque ca reste plutôt léger. Quelque chose d'impressionnant c'est la manière dont Sheryo adapte son flow entre l'instru n°9 et 10, c'est de l'instantané. Il n'y a pas de vainqueur officiel mais je déclarerais bien Sheryo, juste pour le coup du meule : A un moment Asken dit " Sadik a.s.k.e.n, ta gueule, que j'arrive tu sais que tu meule, plus qu'une vache et tu veux revendre de l'herbe comme N.T.M ", et sheryo voulant lui prouvé qu'il sais utiliser un vocabulaire sensé réplique : " Sil te plais, tu peux m'expliquer meule ?, meule, j'ai pas compris meule. Alors moi je t'explique que je te casse ta gueule, et que je suis weekid comme la jungle, et que je donne les bonnes phases pour le people, alors ramène ta girl, et tous ceux qui en veulent, de toute facon sheryo il viens jamais tout seule. " Un clash écoutable a vie !!
Le morceau suivant n'est autre que l'exellent j'élabore, mais sans Prodige, seulement Casey et Sheryo. Une fois de plus le flow est excellent. Ce morceau est aussi sur l'ep Ghetto trip de Sheryo.
Enorme beat fat en fond, énorme ego trip en thème. Les paroles sont vraiment délirent avec une phrase infinissable de Sheryo définissant tout ce qu'il est " un putain d'météque / avec un putain de rap hi -tek / pour les bref mec / un putain d'tas race / un putain d'flow qui fracasse / un putain d'front kick dans tas fasse / des putains d'phrases / des putains d'phases / des putains d'style / des putains d'rime / toi-même tu sais qu'il me manque une putain d'case. ". Si ca c'est pas du pur rap ego trip j' veux bien m'appeler Jean-Édouard. B. James est lui aussi très bon mais dans son style bien a lui. Ce morceau est extrait de la mixtape fantastik.
Une chanson qui n'est pas extrait d'une tape, et qui s' appelle Underground connexion un très bon morceau a la prod très sombre (très underground donc). Les flow des mc s' intègre bien sur l'instru Un morceau qui saoul vite au bout d'un moment. Sheryo, Navea, Prodige, Casey sont de la partie. Et on finis par un anfalsh freestyle général avec le seul featuring de la tape : Le Bavard qui est donc avec Casey, Prodige, Navea et Sheryo. B.james n'y est même pas.
Une exellente tape qui mérite selon moi largement plus que 150/20 mais tout le monde n'aime pas l' ego trip alors j'en tiendrais compte dans la note final. Même si on aime pas cette sauce on peux quand même avouer que Sheryo a un flow et une imagination pour les rimes hors du commun. Si vous souhaitez entendre des morceau sérieux de ce mc c'est simple il n'en existe que 3 : deux sur son ep, Ghetto trip, (quand je galère et Ghetto trip) et un sur son maxis, le salaire de la galère, (les envieux). Quant aux autres Mc ils sont tous original par leur voix, leur flow ou leur texte. Cette tape est donc un achat sûr a 100%. (Si vous aimez quand les rappeurs viennent se vanter sous votre nez).




ANFALSH
Mix-Tape / sortie en 2001

Chronique de Dar La Guêpe
note : 16/20

Tracklist face A:

01 - Sheryo, Casey - Que d'la haine (live)
02 - Sheryo - DJ cocko
03 - Casey - DJ cocko
04 - Sheryo, B.james, Navea, Casey - 96.2 (freestyle)
05 - Navea, Sheryo, B.James - Maximum boycott
06 - Sheryo, Navea, Casey, Prodige - Dj hamdi
07 - Casey, Sheryo - Freestyle (live)
08 - Sheryo, Casey, Navea - Dj Karz
09 - Navea, Prodige, Casey, Sheryo - Blackarisk
10 - Navea, Sheryo - Virus
11 - Sheryo, Navea - Guerre et paix
12 - Sheryo, Casey - Parce que (live)
13 - Sheryo, navea, prodige, Casey. - Freestyle gouffre
14 - Sheryo, Casey - Dj cocko vol.2
15 - Sheryo, Casey - Freestyle (live)
Tracklist face B:
01 - Sheryo vs Sadik Asken - Clash "Sang d'encre"
02 - Casey, Sheryo - J'élabore (live)
03 - Sheryo, B.James - Fantastik
04 - Sheryo, Navea, Prodige, Casey - Undaground connexion
05 - Casey, Prodige, Le Bavard, Navea, Sheryo - Anfalsh (freestyle)

Du même artiste :


Retour vers les chroniques francophones
Dimanche 23 Décembre 2012
Rapa fait sa rentrée: On n'est pas morts!Voici les chro du VII nouveau et le dernier Fayçal! Checkez aussi les derniers rapapodcasts concoctés par l'ami Phonky.
© 2024, rapanization.com - contacts - Flux rss