la Cucaracha
>>> PABLO ANDRES
         Le premier titre "Vaquero estylo", débute par un petit air de salsa, j'ai vraiment été pris d'une furieuse envie de danser, le rythme est super entrtainant ! En ces temps d'hiver très rude, Pablo Andres fait entrer le soleil chez vous, et autant dire qu'on en a bien besoin... De plus le titre est rappé en majorité en espagnol et depuis Rocca et Orishas, le rap hispanisant perce en France. Pour notre plus grand plaisir puisque l'espagnol est une langue parfaite pour le rap, effectivement elle est encore plus chantante que le français, c'est dire... ;o) "Vaquero estylo" est un featuring avec Pesadillas, et il est à noter que l'on peut retrouver ce titre sur la mixtape album de ce dernier.
Sur le second titre "Microclimat", on retrouve Pitcho, le célèbre MC belge qui nous a déjà servi l'impeccable "District 1030". Ce titre sonne beaucoup plus rap, et je ne sais pas si l'on peut parler d'un style "hip hop belge", mais le claquement du beat me fait vraiment beaucoup penser à Starflam. Et contrairement à ce que l'on peut penser, le microclimat belge est très chaud. Les deux MC's "annoncent la météo, la température on la met très haut". Contrairement au premier titre, celui-ci fait beaucoup plus freestyle, exercice dans lequel excelle Pablo Andres également !
Pour résumer ce maxi montre que le hip hop francophone ne se résume pas seulement à la France et qu'il gagne à être mélanger avec d'autres langues. "Notre force puise ses ressources dans le brassage des cultures..."




PABLO ANDRES
Maxi / sortie en 2002

Chronique de XQlusif
note : 16/20

01 - Vaquero Estylo (feat. Pesadillas)
02 - Vaquero Estylo (instrumental)
03 - Microclimat (feat. Pitcho)
04 - Microclimat (instrumental)

Du même artiste :


Retour vers les chroniques francophones
Dimanche 23 Décembre 2012
Rapa fait sa rentrée: On n'est pas morts!Voici les chro du VII nouveau et le dernier Fayçal! Checkez aussi les derniers rapapodcasts concoctés par l'ami Phonky.
© 2024, rapanization.com - contacts - Flux rss