Rimes Factory Volume 1
>>> Animal Factory
         Animal Factory nous livre une mixtape sur un format CD comme ça se fait de plus en plus, intitulé "Rimes Factory Volume 1". Cette tape regroupe des inédits, des freestyles et une sorte de best of 2003. Si vous ne connaissez le groupe vous avez forcément entendu parler de Roméo Buscemi ou tout du moins de son site www.waxexpress.com, qui a fait énormément pour la diffusion du rap indépendant à la fois Américain et Français.
Ce skeud permet de découvrir trois rappeurs Carlo Gambino, Cobalt et évidemment Busc. Trois flows différents mais toujours posés et surtout complémentaires. Ceux qui leur reprochait, à l'époque de LSD, d'être incompréhensible peuvent aller se rhabiller. Car en plus des flows, les lyrics sont concis et bien élaborés. "Mon Hip Hop", très bonne entrée en matière qui remet les pendules à l'heure et est adressée à ceux qui gène l'évolution du Hip Hop. On notera aussi "Anti-Jeunes" qui dénonce tous ces principes qui font de la société un système résolument anti-jeunes et au lieu de se plaindre comme d'autres, ils le rappellent "quoique tu fasses tu me laisseras jamais sur le carreau !"
A côté de ces textes sérieux et engagés Animal Factory balance des textes déjantés et des titres délirants comme "Sex Pert", "Bitch Please 3", comme l'indique les titres, ces morceaux sont des trips sexuels très marrants, "Toi même tu sais qu'elles aiment ça, que je les baise comme un dique-sa, les faire vibrer sur mon matelas, qu'elles en redemandent jusqu'au tin-ma !", le tout sur l'instru ultra grillée de Dre, ultra grillée certes mais excellente, surtout pour ce genre de délires !
A part quelques samples venus d'outre Atlantique tel que celui de Dre ou encore "Sur ce beat j'te shoot", son très connu défoncé par Nas mais également très bien exploité, c'est Buscemi qui est à la prod et autant dire que le rendu est très bon ! Et surtout "La rage au quotidien" ou encore l'excellent titre de fin "Le prix de la liberté".
En résumé cet album est un album purement rap, et c'est un plaisir entre trip sexuel et textes décrivant la dure réalité. Bref ce skeud est bon et c'est d'autant plus plaisant que ce style de rap est vraiment pauvre ces temps-ci !




Animal Factory
LP / sorti en 2004

Chronique de XQlusif
note : 12/20

01 - Mon hip hop
02 - Animal mix-tape
03 - Busc & grain (feat Grain d'Caf (Octobre Rouge))
04 - La rage au quotidien
05 - Qu'est ce que tu compte faire ? (feat D.Clic)
06 - Une tempête dans ton désert
07 - Bitch please 3
08 - Sur ce beat je te shoot (feat O'Banonn)
09 - Anti jeune
10 - Sex-pert
11 - Les balafreurs (feat D.Clic)
12 - Je baise tout
13 - Texte cru (feat Daddy F)
14 - Trip sex (feat Synaps & Chancel'or)
15 - Le prix de ta liberté

Du même artiste :


Retour vers les chroniques francophones
Dimanche 23 Décembre 2012
Rapa fait sa rentrée: On n'est pas morts!Voici les chro du VII nouveau et le dernier Fayçal! Checkez aussi les derniers rapapodcasts concoctés par l'ami Phonky.
© 2024, rapanization.com - contacts - Flux rss